«

»

Juin
19
2014

La campagne 30 Millions d’Amis contre l’abandon estival des chiens

La campagne 30 Millions d’Amis contre l’abandon estival

abandon, divagation chiens, fourrière animale

Comme chaque année, la fondation 30 Millions d’Amis se mobilise pour sensibiliser les consciences au problème trop récurrent de l’abandon des animaux de compagnie (chiens, chats et NAC).

Parce que pu**** de bordel de zut, oui je suis grossier, abandonner son animal sans raison est un acte irresponsable, cruel et honteux.

En suivant ce lien « A quoi pense un animal abandonné ?« , vous pourrez voir la vidéo mise en ligne par la fondation, qui vise à montrer que les chiens ressentent évidemment l’abandon comme un traumatisme.

Le débat n’est que trop d’actualité, le statut juridique des animaux semble bouger depuis quelques temps et oui, les animaux ont une conscience. Ils ressentent la joie, la peur, la souffrance. Certes, il s’agit d’une approche anthropomorphique et je vois d’ici certaines personnes s’élever contre ce fait. Mais il ne s’agit pas de débattre de comment les chiens ressentent/expriment ces choses, mais simplement d’exposer l’homme à sa lâcheté. Autocentré, nombriliste et souvent spéciste, l’homme a cette faculté toute humaine de ne savoir se mettre à la place de la souffrance d’autrui que si on la lui applique à lui-même…

Je passerais sur le fait, qu’Oscar le chien de la vidéo me fait inévitablement penser à mon Arkos et qu’évidement nous pouvons être touchés différemment par cette vidéo. L’important c’est en tout cas de ne pas y rester insensible.

La campagne 30 Millions d’Amis dans les rues!

Cette campagne d’affichage sera visible partout en France à partir du 23 juin. Un dispositif présent dans les moyennes et grandes villes françaises, également visible dans les couloirs du métro parisien, dans de nombreux journaux et magazines.

Dès le 18 juin 2014, sur les réseaux sociaux, une vidéo émouvante décline la campagne.

Trois spots seront également diffusés sur différentes radios* tout au long de l’été. Cette saga des « Infidèles » met en scène 3 couples – les seniors, les amants, les copines – dont l’un des membres suggère à l’autre d’abandonner son animal, attitude inacceptable fustigée par l’autre. « Dites non à l’abandon et oui à la fidélité » conclut Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, à la fin de chaque spot.

Pour aller plus loin, vous pouvez gazouiller via le hashtag #NONALABANDON, soutenir les droits des animaux via la pétition 30 Millions d’Amis.

 

2 commentaires

  1. amiedeschiens a dit :

    Bonjour,
    J’aimerais avoir vos conseils car j’ai toujours un problème quand ma chienne n’arrete pas de s’enfuire constamment. Je ne sais jamais ou elle est passée et je suis toujours super angoissée.

    J’ai entendu parlé de ces nouveaux colliers GPS pour localiser son chien, ce qui me serait bien utile.
    Est ce que quelqu’un en a déjà utilisé un et pourrait me conseiller une marque en particulier svp?

  2. amandine a dit :

    C’est de pire en pire cet été j’ai trouver 2 chien et un chat abandonner

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.