«

»

Oct
05
2013

Balle en Luffa pour chiens

Balle en Luffa pour chiens – Karlie

 

Balle pour chien en luffa naturel

Avec beaucoup de retard, voici l’essai d’une balle en Luffa offerte par Tiendanimal.fr.

A vrai dire ce qui m’a séduit dans ce jouet, c’est sa matière !

 

Quels intérêts pour ce jouet ?

L’intérêt de ce jouet c’est sa conception à base de luffa. Il s’agit d’une plante de la famille des cucurbitacées provenant de régions tropicales de laquelle on obtient cette fibre naturelle.

L’avantage c’est qu’en cas d’ingestion notre chien ne risque pas d’intoxication comme cela peut-être le cas avec de très nombreux jouets dérivés du pétrole.

Autre avantage, son prix, vous trouverez cette balle en luffa pour 4.15€ chez Tiendanimal. Évidemment si votre chien détruit un jouet par jour il vaut mieux rester sur des jouets indestructibles, autrement si vous vous souciez de ce qu’il ingère ou s’il a un système digestif « fragile », cette balle est vraiment intéressante.

Balle-chien-luffa-02

Utilisation

Caline-luffa01

La balle en luffa peut être utilisée comme une balle classique, votre chien peut choisir de la détruire ou de jouer avec. On peut nettement observer Caline jouer avec sur les clichés, elle passe un peu de temps à la mâchonner, mais elle apprécie également qu’on lui la lance. En revanche les jeux de tractions ne sont pas vraiment faits pour ce jouet, qui reste avant tout un jouet comestible et donc incompatible avec une grande longévité.

Caline-luffa02

A ce jour elle ne l’a pas encore détruite, mais les coutures commencent à faiblir…

Caline-luffa03

Concernant son utilisation en extérieur je pense que le contact avec le sol accélérerait sa dégradation.

 

 

Conclusion

Pour ma part il s’agit d’un bon jouet, utile et sans danger pour mes chiens, la boutique qui me l’a offerte est vraiment sympathique et professionnelle et il est appréciable de voir que le bien être de nos toutous intéresse autant les industriels que les vendeurs !

 

 

 

2 commentaires

  1. Blog Chien a dit :

    Je vois sur la dernière photo des composants qui se détachent du jouet, pas de risque que les chiens avalent ces éléments ?

  2. Madeindog.com a dit :

    Je ne connaissais pas ce matériau. Intéressant mais pas très solide apparemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.