«

»

Fév
18
2015

Banana – Le Super Fruitz de Zeedog

« Banana » – Le Super Fruitz de Zeedog

banana de zeedog jouet pour chien

Ça faisait un petit moment que je voyais passer ces drôles de fruits sur la toile et en magasins ; Et comme je n’avais pas eu non plus pris le temps de tester des jouets depuis longtemps voici la banane de Zeedog.

Déclinés dans une gamme sobrement appelée Super Fruitz, on peut retrouver un certain nombre de fruits de couleurs variées et d’utilisations différentes.

Alors plusieurs choses m’ont intéressé :

 

A – Échelle d’utilisation

Pour chaque fruitz de la marque, vous pouvez trouver un étiquetage différent indiquant ces points forts/faibles.

C’est plutôt pratique pour trouver le jouet le plus adapté à ce qu’aime notre chien. « Rebonds fous », « résistance », « difficulté pour les friandises », etc.,…

Pour ma part j’ai voulu un jouet plutôt résistant, qui rebondit bien et dans lequel on peut bien cacher des friandises.

banana-super-fruitz-scale  banana-super-fruitz-strenght

B – Qualité et sécurité

Autre point important, j’avais eu l’occasion de tester des jouets aux réactions plutôt inattendues et j’avoue que je suis rassuré de savoir que le jouet n’est pas toxique. Tout en sachant que cela reste bien entendu relatif.
banana-super-fruitz-warning

 

Bien entendu la mention indiquant qu’il ne s’agit pas d’un jouet à mâcher est un grand classique. Tout autant que de laisser son chien jouer avec sans surveillance est plutôt risqué.

Il va au lave-vaisselle, certes c’est une bonne chose, mais je ne sais pas si tout le monde souhaite mettre les jouets de son chien avec sa vaisselle…

C – Action en faveur des chiens menacés

J’avais eu l’occasion d’aborder le sujet lors de mes articles sur Spirit Hoods et Le Coin des Animaux, la protection animale est dans l’air du temps. Pour ma part je suis sensible à ce genre d’engagements et j’aurais tendance à privilégier les produits qui l’encourage.

 banana-super-fruitz-help

 

1 – Qualité du jouet

Le jouet est de jolie facture, le caoutchouc est solide et propre. La couleur est attractive avec un bel aspect translucide. Sa forme polygonale est plutôt sympathique, en revanche il est difficile d’apercevoir le logo de Zeedog présent sur le jouet… Peut-être s’agit-il d’un élément réfléchi, mais je trouve qu’après tous ces efforts visuels, l’identité du jouet n’est pas vraiment marquée.

Pour ce qui est du prix, je l’ai acheté chez Jardiland pour environ 9.00€. C’est un prix qui reste raisonnable, bien que depuis quelques années les industriels aient compris la tendance en proposant des jouets toujours un peu plus chers.

Le côté ludique est indéniable, mais son côté fun « Oh mon dieu ! Des fruits jouets ! Génial ! » reste bien entendu à notre seul jugement. Le jouet est peu résistant, si votre chien est destructeur passez votre chemin. Arkos a agrandi l’ouverture en quelques minutes. S’il s’agit de trouver un jouet à mâcher, Kong garde à mon sens une longueur d’avance et je rapprocherais légèrement cette gamme Super Fruitz des balles de Rogz que j’ai toujours en stock pour mon Border !

banana-zeedog

2 – Utilité et utilisation

Côté jeu, déjà ma chienne Caline l’a trouvée très à son goût même sans friandise dedans… Le caoutchouc résiste bien à ses dents de Labrador, mais il faut savoir qu’elle ne s’acharne jamais sur ses jouets. La banana n’a pas la résistance d’un Kong et à mon sens il n’est pas à envisager comme jouet à mâcher.

friandise-super-fruitz-jouet-chien

Question friandise, elle a vite compris. J’avais mis des croquettes dans le jouet et après les avoir sorties puis récupérées consciencieusement, elle a bloqué la banane entre ses pattes pour lécher l’intérieur du jouet.

banane-fruitz-jouet-chien-caline

Le rebond est effectivement très aléatoire et fait bien courir Arkos qui préfère voir bouger sa proie^^

Conclusion

Pour ma part il s’agit d’un jouet aux prétentions plus ou moins assumées ! Peu résistant mais fun, pour une utilisation ludique normale, la banana a trouvé sa place de « classique » dans notre salon aux côtés de la balle Grinz, du Mega Square et de bien d’autres.

3 commentaires

  1. Blog chien a dit :

    C’est clair que la partie donation aux chiens menacés est super

  2. jouets pour chien a dit :

    Ce produit a l’air amusant et je trouve ça super qu’en l’achetant, on peut aider d’autre chiens moins fortunés!

  3. lesgourgues a dit :

    J’ai aussi testé l’un de ses jouets sur mon blog. L’aubergine est très résistante et ma chienne l’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.