«

»

Sep
19
2014

La BerGamoThée

La BerGamoThée

la bergamothée

La BerGamoThée, salon de thé-restaurant végétarien-vegan à deux pas de la cathédrale.

La bergamothée, façade

J’avais déjà parlé de Temps Thé (désormais l’instant Thé), ce salon de thé qui acceptait les chiens à deux pas de la cathédrale de Clermont. Aujourd’hui, histoire de ne pas s’éloigner trop follement du concept, je voudrais parler de la BerGamoThée. Il s’agit d’un salon de thé-restaurant où il est possible de se restaurer et où – égalité oblige – nos chers poilus sont acceptés !

La Bergamothée

1 place du Mazet 63000 Clermont-Ferrand

Ouverture : Mardi – Jeudi de 12 à 19h
Vendredi – Samedi de 12 à 22h (un service)
1er et 3ème dimanches du mois : Brunch – 11h30 à 15h30 (service jusqu’à 13h30)

Site web : http://www.labergamothee.fr

Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-BerGamoTh%C3%A9e/134609520012677

Avant que certains ne se s’enflamment « oulala un salon de thé végétarien-vegan, trop hypster quoii ! » La philosophie vegan au-delà de son image « margniale/terroriste » est par essence proche de l’animal et c’est en ce sens qu’il est agréable de profiter d’un lieu où nos amis à quatre pattes (chiens, chats, etc.) sont acceptés et où l’on ne se fait pas juger.

Nous n’avons malheureusement pas l’occasion d’y aller aussi souvent que nous le souhaiterions, mais nous n’avons jamais été déçus. La cuisine est savoureuse et originale, favorisant les circuits courts et le bio, on y trouve également du sans gluten ! Quelle rareté, amis cœliaques réjouissez-vous!

caline-bergamothée

Située place du Mazet, le restaurant dipose de quelques tables en terrasse, d’une salle en rez-de-chaussée et en sous-sol ! C’est un de ces lieux où le temps n’a plus cours et que l’espace d’un instant, ni la ville ni l’inertie du monde ne semble avoir d’importance.

2014_0724_1629_39Bergamothee Arkos

Régulièrement vous pouvez y retrouver des animations de toutes sortes. A l’heure où j’écris (je suis grave en retard ouai…) nous avons assisté à une lecture sur les sorcières, animée par l’association Lumière noire (http://association-lumierenoire.blogspot.fr/). Bien plus théâtral qu’une « simple » lecture, la participation attendue de l’auditoire exhortait à la plus grande attention. Et l’ambiance souterraine se prêtait magnifiquement à l’exercice.

 

Bref que vous ayez un chien (c’est mieux) ou que vous n’en ayez pas, n’hésitez-pas à faire un tour dans ce lieu sympathique en plein cœur de la ville.

 

1 commentaire

  1. wouf a dit :

    Dommage que la patronne soit si peu aimable!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.