«

»

Oct
20
2014

La brosse collante pour poils réutilisable

La brosse collante pour poils réutilisable

Brosse-chien-sticky-buddy-réutilisable

Une fois encore c’est au magasin Rapid Croq’ de Lempdes que j’ai trouvé ce curieux produit. Et je remercie au passage le propriétaire du magasin de m’avoir une fois de plus fait confiance 😉

Epineux problème que les poils pour de nombreux propriétaires d’animaux. Alors si certains s’accommodent bien volontiers des quantités industrielles qu’ils déversent sans vergogne dans nos salons, placards et autres tiroirs, corbeilles de linge, etc… Oh oui la liste est infinie… Je sais bien que d’autres personnes aimeraient – si elles ne sont pas complètement obsédées par les poils – les maitriser un minimum.

De quoi parle-t-on déjà ? D’une brosse collante sans adhésif consommable ! « Oui oui madame vous avez bien entendu ! Votre mari sera ravi ! C’est un produit fantastique ! »

Je ne sais pas vous, mais lors de mes tests de produits je me sens un peu comme Mister T quand il vend le four du chef (www.youtube.com/watch?v=0mRby-jSu88&)… Merci à Loka et Franky

MrT

Tout ça pour vous dire que j’ai été bluffé par ce produit et que si d’apparence il semble amusant, son efficacité donne une bonne gifle maison à toutes les brosses collantes à adhésif…

Un rouleau accroche poil sans colle

En apparence c’est d’une simplicité déconcertante, il s’agit en fait d’une matière synthétique à mi-chemin entre le silicone et le caoutchouc, en réalité je ne sais pas vraiment ce que c’est. Cela me fait penser à certains jouets que l’on avait en étant gosse et que l’on pouvait étirer ou coller au mur en les lançant. Toujours est-il qu’il y a probablement un peu de recherche derrière cette matière ou simplement un remploi très ingénieux !

Son utilisation

Comme pour une brosse adhésive classique : passez sur la surface à « dépoiler »

manche-poils-chien1

brosse-poils-chien

manche-poils-chien2

Lorsque le rouleau est bien chargé, nettoyez-le à l’eau puis recommencez !

brosse-poils-chien-nettoyage

Ne pas hésiter à frotter pour retirer les poils

brosse-poils-chien-propre

Seul petit bémol, tant qu’il n’est pas sec il n’est pas possible de s’en resservir, alors petit conseil efficace qui m’a été donné par Rapid Croq’, le passer sous l’eau chaude le fait sécher plus vite 😉

Je l’ai testé sur de nombreuses matières et il fonctionne sur à peu près tout !

 

 

 

Conclusion

Un produit innovant, tout du moins de mon point de vue, voire indispensable aux vues de ses performances! J’avoue que l’économie de papiers adhésifs est une vraie trouvaille.

En bref, c’est tellement pratique que je ne peux que vous le conseiller.

4 commentaires

  1. Vanessa a dit :

    Personnellement, j’avais constaté le même problème, il collait beaucoup moins bien.

    En lisant cet article, je me suis rendue compte que je le ré-utilisait un peu humide et depuis que je le rince à l’eau chaude et que j’attends complétement qu’il soit sec, il marche aussi bien qu’au début.

    Du coup, je conseille l’eau chaude et de le laisser sécher un bon moment, jusqu’à ce qu’au toucher, il soit un peu collant (très légèrement, on s’entend)

    Bonne utilisation et continuation!

  2. Pichard a dit :

    Désolée mais j’ai acheté ce produit cette année lors d’un salon et il ne colle déjà plus. Une mauvaise manip peut être qu’en pensez vous ?
    Pouvez vous me donner votre solution ou savoir comment faire ?
    Merci

    1. patawouf a dit :

      Bonjour,

      Je ne l’utilise pas quotidiennement, je n’ai pas l’impression d’une efficacité décroissante. Parfois effectivement elle fonctionne moins bien, mais je mettais plus ça sur le compte du fait qu’elle puisse être encore humide ou que la texture soit différente…
      Vos commentaires m’interpellent et je vais l’utiliser plus régulièrement pour l’observer! Je la nettoie à l’eau chaude, peu-être est-ce une erreur… ?

  3. Bolem a dit :

    Bonjour

    même découverte que vous mais après quelques usages…. on n’a plus de mal à l’apprécier (il colle de moins en moins)… faites vous le même constat ? avez-vous trouvé une parade ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.