«

»

Sep
08
2016

Brosse Foolee Easee

Brosse Foolee Easee

Après avoir écrit un premier article sur la brosse foolee classique, c’est au tour de sa petite sœur, Easee, d’avoir le sien ! Si votre chien a des poils, ça pourrait peut-être vous intéresser.

foolee-easee-package

 

Nouveautés

foolee-easee-original

 

Cette nouvelle brosse présente deux nouveautés ; tout d’abord un peigne en matière plastique qui remplace le peigne métallique de l’ancienne version, celui-ci est composé d’un nylon souple et assez doux. Deux tailles de dents sont disponibles dans le pack. De plus, on peut noter, dans cette nouvelle version, la présence d’un bouton permettant de rétracter le peigne afin d’éjecter les poils restés entre les dents.

foolee-easee-peigne

 

Utilisation et efficacité

Comme toutes les autres brosses Foolee, son efficacité pour retirer les poils morts n’est pas contestable. Si la version métallique souffrait d’une réputation de « tondeuse » en arrachant les poils, la Easee est beaucoup plus « souple ». Les dents en plastique permettent un brossage plus fluide. Là où un bruit de griffure trahissait un frottement sur la peau, le plastique semble plus doux et ma chienne avait l’air plus détendue !

Le bouton permettant de rétracter le peigne est assez utile, certaines fois il faut quelques réitérations pour tout retirer, mais globalement c’est un gain de temps appréciable !

 

L’efficacité de foolee est toujours aussi spectaculaire, en quelques passages la quantité de poils retirés est impressionnante.

foolee-easee-brosse-poils

 

Manipulation – entretien

Question ergonomie, pas de changement fondamental dans le manche, la prise en main est toujours satisfaisante. En revanche, il est possible de séparer la tête du manche.

foolee-easee-brosse-tete

 

Là où il fallait dévisser le peigne pour le changer, il suffit désormais de le pousser pour le retirer.

foolee-easee-brosse-peigne

L’entretien est de ce fait beaucoup plus facile et c’est une bonne chose. Pensez à toujours respecter le sens du poil lors de vos brossages 😉

 

 

Conclusion

Cette brosse Foolee Easee tient ses engagements, elle conserve les atouts de la marque tout en proposant des innovations intéressantes et utiles. Reste maintenant à voir si elle confirme sa durabilité comme sa grande sœur, car c’est un investissement indispensable pour tous les chiens à poils !

3 commentaires

  1. Pierrot a dit :

    Contrairement à la première version permet en effet de moins arracher les poils. A tester en effet…

  2. RdvVeto a dit :

    Merci pour ce test, je cherchais une brosse pour chien, en voila une pas mal ! Vous en êtes toujours satisfaite ?

  3. Bérengère a dit :

    Vraiment pas mal cette nouvelle version de cette brosse que je trouve mythique !

    Le plastique apporte beaucoup d’avantages c’est super ! Il va falloir que je me renseigne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.