«

»

Juil
23
2014

Collier gravure personnalisée Fluo

Collier personnalisé Fluo

 

Je reviens une nouvelle fois avec un test produit de chez AtooDog ! Avec une jolie thématique estivale : les gravures personnalisées pour nos chers toutous.

Une fois n’étant pas coutume, l’extravagance est de mise avec ce collier fluo rose pour notre chère Caline !

collier-fluo-grave-personalise

 

Etant donné que vous n’avez-pas d’excuses pour abandonner votre chien – surtout si vous avez vu la dernière campagne 30 millions d’amis – vous pourrez offrir à votre chien un collier gravé des plus voyants pour ne pas le perdre !

J’entends souvent que mettre son nom sur la médaille d’un chien permet à des voleurs de l’appeler… J’ai tendance à penser que si un voleur peut lire le nom d’un chien sur sa médaille c’est qu’il le tient déjà probablement par le collier… alors certes oui il arrive que cela incite à la demande de rançon…

En ces temps de vacances, de libertés nouvelles et de surpopulation, les disparitions de chiens ne sont pas rares. Pour savoir comment réagir, vous pouvez jeter un œil aux conseils en cas de perte ou de fugue d’un chien.

Le collier (55cm)

Cette gamme de colliers est disponible sur la boutique d’AtooDog, allant de 10€ à 16€ dans un très large choix de tailles et de couleurs. Mais surtout vous avez la possibilité de graver quelques lignes sur la médaille.

Comme on peut le voir sur la photo précédente, la plaque est sobre et solide. Elle ne se tord pas entre les mains et est bien fixée au collier.

Ce qui pèche souvent en sellerie canine c’est la qualité des boucles et des anneaux… Ici rien à redire, l’acier est épais, probablement pas inoxydable mais au moins traité en surface, ce qui lui donne un aspect lisse et sérieux.

boucle-collier-chien-gravé

 

La couleur rose est quant à elle, parfaitement conforme aux attentes ! Comme de nombreux propriétaires de chiens, nous aimons les sorties dans la nature et comme beaucoup nous sommes confrontés à des besoins de visibilité, pour à la fois prévenir de la présence de nos chiens et de ne pas les perdre de vue. Sur ce dernier point, il faut avouer que Caline n’est pas vraiment concernée tant elle est agréable.

En ce qui concerne le collier, il s’agit d’ une âme en tissu nappée d’un polyester translucide. Je ne pense pas que cela passe en machine, mais pour un lavage à la main pas de problème. La matière est souple et résistante, il est possible de le recouper si besoin.

ame-collier-gravé-chien

 

La gravure (45 caractères)

En ce qui concerne la gravure rien de plus simple, lors de l’achat, un petit encadré « texte à graver » vous permet d’entrer les informations que vous souhaitez figurer sur la médaille. Soyez exhaustifs, jouez d’humour, mais attention à ne pas être trop long 😉

Nous avons apprécié pouvoir ajouter son petit surnom « Ourson », vous savez ce surnom idiot que nous donnons tous à notre chien et dont l’origine nous échappe parfois…

Visibilité

L’intérêt bien entendu de ce collier est la visibilité et puisqu’on ne va pas se mentir, le côté fashion est indéniable !

Rien à redire à ce sujet, on ne l’a confond plus avec aucun autre labrador !

IMAG3232

Caline, Calinou, Calinours, Calinourson, Ourson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.