«

»

Juin
30
2013

Collier ruffwear Knot-a-collar Purple dusk

Collier « Knot-a-collar Purple dusk » de Ruffwear®

 

Ruffwear, knot-a-collar, purple-dusk

 

Nous voici de nouveau avec un produit offert par la boutique en ligne ouaf-ouaf.fr. Cette fois-ci, il s’agit du collier Ruffwear – Knot-a-collar dans sa version couleur « Purple dusk ». Si vous avez manqué le précédent test Ouaf-ouaf, il s’agissait de jouet pour chien Tuffy Mega Square.

Alors déjà, pourquoi ce collier ?

Je ne reviendrais pas sur la marque Ruffwear si ce n’est pour dire que c’est du bon matos qui Roxx un max.

Le Knot-a-collar est un collier en tissu d’apparence relativement banale, mais qui présente pourtant quelques intérêts. Je souligne après questionnement qu’il ne s’agit pas d’un collier étrangleur!

Comptez environ 20€ pour ce collier.

Si nous avons pu choisir ce produit, c’est pour le faire tester à notre chienne Caline (Labrador), car elle aime beaucoup l’eau et ses colliers habituels en cuir n’apprécient pas vraiment de faire trempette avec elle.

Ruffwear-knot-a-collar-Caline-frontRuffwear-knot-a-collar-Caline-side

Ruffwear-knot-a-collar-Caline-back

A l’avant il est possible d’attacher une médaille grâce à un anneau présent d’origine. Le métal semble être un aluminium et donc inoxydable !

Ruffwear-knot-a-collar-wet-eau

Le tissu s’imprègne lorsqu’il est immergé, mais il s’avère qu’il a un temps de séchage plutôt correct, comptez un peu moins d’une heure en plein soleil.

Le système de serrage est plutôt original, avec un nœud marin et un passant de boucle à l’avant. Il existe une grande variété de tailles pour ce collier, ce qui est appréciable pour nos chiens moyens et grands.

Enfin le collier présente quelques brins réfléchissants permettant une meilleure visibilité en basse luminosité, notez également que sa couleur « violet du crépuscule » est particulièrement sympathique!

Ruffwear-knot-a-collar-réfléchissant-light

Conclusion:

Pour moi il s’agit d’un très bon produit, il s’adapte bien au coup du chien avec une bonne prise de main pour l’humain. Sa solidité et sa simplicité en font un produit hygiénique et adapté aux chiens qui aime l’aventure! Et puis bon on ne va pas se mentir c’est quand même un peu la classe.

 

1 commentaire

  1. Julie a dit :

    Et ben le futur collier de Stiki sera celui ci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.