«

»

Août
11
2014

Le harnais Julius K9

Le harnais Julius K9

julius, k9, border

Encore un très joli produit chez Patawouf, ce coup-ci offert par Croq.fr, le fameux harnais IDC-Powerharness par Julius K9. Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance. Malgré son look sécurité, je trouve que ce harnais doit avoir sa place dans nos foyers : que ce soit pour le sport, la promenade, le confort, etc. J’en vois d’ailleurs régulièrement sur le dos de chiens de tous poils, preuve qu’être badass n’est pas réservé à Bruce Willis ou Dany Trejo ! Certes j’ai pris une fois de plus une couleur passe-partout mais visible, mais il existe un large choix de harnais julius K9 sur croq.fr. Comptez 38 à 40€ pour ce produit sur leur site 😉 Le harnais existe en quatre tailles :

  • T0
  • T1 (66-85cm / 23-30kg)
  • T2 (71-95cm / 28-40kg)
  • T3 (82-118cm / 40-70kg)

julius-k9-border-collie

Qualité et confort

La marque est réputée pour ses produits de sport canins (K9 en anglais) et je dois avouer que c’est mérité. Le travail de l’ensemble est homogène ; les coutures sont solides et les matières semblent de bonne qualité, que ce soit pour les plastiques des boucles, les clips ou encore les tissus. Utilisé régulièrement durant 1 mois de test dans différents environnements (forêt & urbain), aucuns dégâts constatés. A voir dans un peu plus longtemps, mais je suis confiant!

julius-k9-labrador Nous avons choisi une taille 0 pour Arkos (Border de 20kg), mais desserré aux maximum, il passe sur Caline (Labrador 25kg). La prise en main avec la poignée est très agréable (assez large pour mes grosses mains) mais surtout sa rigidité la rend très accessible. Le système de serrage/ajustement est efficace et pratique. Gros avantage de ce harnais, il se passe par l’avant et donc mis-à-part la sangle à clipper sous le poitrail, pas de pattes à passer!

Comme on peut le voir sur la photo suivante, la sangle avant s’appuie davantage sur le poitrail que certains harnais classiques, ce qui apporte un meilleur maintient lors des tractions.

JuliusK9

L’intérieur est matelassé (voir photo suivante) pour plus de confort. La coupe est bien pensée et très ergonomique, s’appliquant ainsi très bien à la morphologie du chien.

Les atouts

Bandes réfléchissantes Une fois encore, j’apprécie la sécurité et la visibilité. On trouve un tissus réfléchissant sur la bande frontale et un ruban faisant le tour du harnais.

IMAG3307 IMAG3310

Bande patronymique phosphorescente La bande patronymique permet d’inscrire le nom du chien sur le flanc, ou tout autre chose d’ailleurs… Ce qui est sympathique c’est que quel que soit son nom il fera sensation parce qu’il va briller dans le noir !

IMAG3312 IMAG3315

IMAG3314

 

Conclusion

Pour ma part c’est un très beau produit, d’un rapport qualité/prix intéressant, d’un style sobre et efficace, il fait le bonheur des sorties nocturnes et sportives! Que ce soit pour ses nombreuses couleurs disponibles, son prix intéressant ou ses 4 tailles le rendant très polyvalent, le harnais Julius K9 devrait largement satisfaire les besoins d’escapades!

9 commentaires

  1. Avis julius K9 a dit :

    Hello, personnellement, je trouve que c’est vraiment un super produit, très resistant et avec un look bien plus sympa que la plupart des autres produits de ce type. Les prix sont élevés mais ça vaut le cout..

  2. Barbara Belet a dit :

    Quel taille faut il pour un bulldog anglais ? Merci

  3. Maya EtCoralyne a dit :

    bonjour! 🙂
    j’aime beaucoup cet harnais je souhaite le commander bientot pour Maya !

  4. fab a dit :

    bonjour a tous
    je tenais a réagir a propos de ce harnais
    je suis propriétaire d un bulldog anglais et j ai choisis ce harnais pour différentes raisons
    étant donne que les bulldogs sont connus pour avoir des difficultés respiratoires du fait qu’ils n ont pas de museau et un cou assez court et avec pas mal de peau en surplus il est préférable de ne pas avoir de collier qui le empêcheraient de s étouffer ou s étrangler lorsqu’ils tirent un peu trop sur leur laisse et comme la repartition de la traction se fait sur les épaules le chien se fatigue moins vite
    de plus la poignée est bien pratique pour l aider a monter ou descendre du coffre de la voiture
    ou encore pour pouvoir s’amuser avec son animal par exemple se faire tirer en roller ou l avoir a cote du vélo

    ce harnais est vraiment bien conçu solide et un plus qui m as fait rire lors de l achat sont les velcros personnalisables que l on peut changer a volonté pour mettre le nom du chien ou toute autre inscription de votre choix
    les bandes réfléchissantes et les systèmes d accroches pour des portes sac a crottes ou une lumière clignotantes ou ce que vous voudrez
    bref je suis ravi d avoir acheté ce harnais d ailleur j ai eu la bonne surprise de recevoir une longe de 2m et des sacs a excréments en cadeau
    par contre un conseil commandez le sur le net car
    il sont horriblement cher en animalerie ou autre magasin avec rayon animalier quand vous aurez la chance d en trouver et encore même la il n y a pas souvent toutes les tailles

    1. Angéline a dit :

      bonjour … quelle taille avez-vous commandé pour votre bouledogue ??

  5. site a dit :

    Super style pour ce harnais pour chien que je ne connaissais pas encore. Je pense que je vais me laisser tenter. Ce harnais pour chien a l’air vraiment pratique. Merci pour l’info.

  6. collier pour chien a dit :

    Bonjour,
    Je confirme que la traction appliquée au poitrail plutôt qu’à l’encolure c’est bien plus pratique et sans doute plus confortable pour le chien.
    Merci pour vos précieux conseils canins 🙂
    Nadine

  7. Magali Le Roux a dit :

    Quels sont les intérêts d’un tel harnais?
    je sais qu’un harnais est utile pour éviter que le chien s’étrangle s’il tire trop sur la laisse. Mais pourquoi un harnais aussi épais? Quelque chose m’échappe…

    Magali Le Roux

    1. patawouf a dit :

      L’intérêt c’est le confort et la visibilité. Pour mes chiens de taille moyenne, je trouve la poignée très pratique pour des endroits très fréquentés, marchés, rues, etc. car l’on peut tenir son chien mieux qu’avec une laisse sur des courtes distances. Contrairement à la plupart des harnais sangles, le passage de patte est absent et la traction est appliquée au poitrail plutôt que à l’encolure.

      Lors de promenades, qu’elles soient sportives ou non, le harnais offre une bonne visibilité et la poignée aide en cas de passages difficiles pour lever l’animal sans le blesser.

      Pour le travail et le sport la bande patronymique et la poignée sont très pratiques.

      Autrement il ne faut faut pas oublier que ça peut simplement être pour le style! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.