«

»

Jan
15
2012

Kong® Extreme (cone)

Kong, test, patawouf, jouet chien, indestructible, cone

Extreme Kong®

L’extreme Kong®

Si un article devrait figurer dans tous les paniers de chiens « actifs » ça serait bien le Kong®.

Si l’intérêt initial de ce jouet est sa durée de vie, il a aussi à mon sens un intérêt thérapeutique.

J’en ai acheté un à mon border collie il y a presque 2 ans et celui-ci vient tout juste de le détruire. Ce jouet conçut pour être extrêmement résistant (le modèle noir), m’a entièrement satisfait pour son prix abordable et sa durée de vie exceptionnelle. Attention cependant pour les chiens plus grands, même un Kong® adapté à la taille de la mâchoire pourra avoir une durée de vie bien plus courte en raison de la puissance de leurs mâchoires et du tranchant de leurs dents.

 

Bien que ce jouet ait un rapport qualité-prix sympathique, c’est avant tout son rôle dans l’apaisement de mon chien qui m’a été d’un grand secours. Tous les jouets « classiques » qu’il a pu avoir entre les crocs n’ont pas dépassés 10 minutes avant d’être réduits en miettes…

Kong, détruit, photo, test

Extreme Kong® détruit © Florent Leydet

 

Le Kong reste avant tout un jouet et je trouve qu’il remplit assez bien certaines fonctions. Outre son extrême résistance, il a un rebond assez intéressant car très aléatoire, ce qui rend l’objet plus attrayant.
C’est pourquoi lorsqu’il est stressé, anxieux ou excité il se jette frénétiquement sur ce jouet et s’échine tant bien que mal à lui « faire la peau ». Il semble avoir trouvé là un « adversaire à sa mesure ».
Et je pense que les chiens qui ont eux aussi une haute estime d’eux même y trouveront  un challenge intéressant.

Pour les plus gourmands, on a aussi la possibilité d’y cacher de la nourriture ce qui rend alors l’objet plus attractif. Cela a également l’avantage de focaliser l’attention du chien, ce qui peut aider les chiens qui ont du mal à laisser partir leur maître.

 

Où trouver des jouets de la gamme Kong® ?

Chez Atoodog (Dont le KONG Extreme à un prix intéressant)

Sur Google

1 commentaire

  1. Un Temps de Shiba a dit :

    C’est bien le seul jouet que mes chiens n’ont pas détruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.