«

»

Avr
07
2012

Kong® Extreme Goodie Bone

Kong® Extreme Goodie BoneTM

kon, goodie bone, os kong, jouet pour chien

Kong® Extreme Goodie BoneTM

 

Nous voilà de retour pour un nouveau test. Après une rupture de stock sur Wanimo, nous avons enfin reçu l’extreme KONG Goodie Bone.

 

Après les tests plus ou moins fructueux des jouets ORKA et MUZO. Je me suis remis en quête d’un jouet thérapeutique pour les chiens « mastiqueurs ».

 

Tout comme l’extreme KONG (small), l’os KONG est parfois difficile à trouver – très certainement du à sa grande attractivité.

Pour commencer, je trouve le jouet de très bonne facture, les finitions sont bonnes et sa matière semble très solide. Habitué de l’extreme KONG, je constate que la matière est la même, dure et d’un noir profond. Le jouet dégage une petite odeur de caoutchouc qui semble attirer tout particulièrement mon chien (Border Collie).

 

Le jouet sorti de son emballage. © Florent Leydet

 

Une fois encore, il est possible d’insérer de la nourriture dans le jouet pour le rendre plus attrayant.

 

Question prix ce jouet est moins cher que ceux cités précédemment, alors si sa résistance est équivalente à l’extreme KONG, le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

Concernant le marketing, l’annonce est modeste comme toujours avec KONG :

 

Cliquez sur les images pour visualiser les cartons avant et arrière de l’emballage :

Passons au test de l’os Kong® Extreme (Goodie Bone) !

os, kong, bone, goodie bone, test

Arkos et le KONG Goodie Bone. © Florent Leydet

Je ne vais pas pouvoir m’éterniser, l’os KONG a rapidement séduit Arkos, ce que l’on peut voir sur la photographie ci-dessus.

 

Comme le jouet n’a subi aucune dégradation dans les minutes/heures qui ont suivi son utilisation, j’ai attendu plusieurs jours avant de faire mon constat.

Résultat, au bout de 5 jours, le jouet ne présente aucune dégradation : seules quelques traces de bave et de légères griffures sur le caoutchouc. Je tiens à rappeler qu’il s’agit d’un Border et que ses mâchoires ne sont pas très puissantes, pour des chiens plus puissants, je pense que les résultats ne seraient pas identiques.

KONG Goodie Bone, test

L'os KONG après 5 jours d'utilisation. © Florent Leydet

L'os KONG après 5 jours d'utilisation. © Florent Leydet

 

Conclusion : Je pense qu’Arkos approuve l’os KONG étant donné qu’il ne le quitte plus !

Pour ma part je trouve ce jouet totalement conforme à mes attentes, une fois encore on peut faire confiance à la marque KONG pour nous proposer des jouets de qualité, durables et bon marché. Pour les chiens aux mâchoires puissantes l’extreme KONG sera plus adapté.

 

1 commentaire

  1. Ludovic a dit :

    Je le recommande j ai un dogue de Bordeaux et après 1ou 2 ans de mastication j en recommande 1 car le 1er arrive en fin de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.