«

»

Juil
24
2015

Manteau rafraichissant pour chiens – Atoodog

Manteau rafraichissant pour chiens

 

Je ne sais pas vous, mais par chez nous on n’a pas vu une goutte d’eau depuis un bon moment et on bat les records de chaleur un peu trop souvent… C’est une habitude me direz-vous, mais cette année ça s’éternise un peu…

Alors évidemment nos chers toutous prennent chaud et si vous n’avez pas de quoi rafraichir l’atmosphère certains le vivent plus mal que d’autres.

Cela fait longtemps que je vois passer les manteaux et couvertures rafraichissants pour chiens sans avoir eu l’occasion de tester. Occasion permise une fois de plus par Atoodog !

 

Un manteau rafraichissant pour chien ?

Il s’agit tout simplement d’un vêtement permettant de refroidir la température corporelle de votre animal durant l’exposition à la chaleur. Les chiens ayant une gestion de sa température interne différente de la nôtre, ils peuvent parfois souffrir d’un excès de chaleur sans que nous nous en rendions compte. C’est pourquoi il est important de les préserver au maximum de situations pouvant les mettre en danger.

Chien manteau rafraichissant

 

Attention : un tel dispositif n’est pas une sécurité permettant d’exposer son chien à la chaleur et donc au danger ! Il s’agit d’une mesure préventive permettant d’apporter un confort à son chien pour des chaleurs subies et involontaires.

Vous pouvez vous en servir à la maison, en extérieur, dans les transports, à la plage, bref partout où vous en aurez besoin mais attention au soleil, l’ombre reste indispensable 😉

Ici je teste le Easidri Cooling Coat vendu par Atoodog. Son prix varie de 40.00€ à 85.00€ suivant la taille de votre chien. Cela peut paraître un peu cher, mais si votre chien est exposé à la chaleur ou qu’il présente une fragilité cela peut lui être très utile.

Le Manteau rafraichissant Easidri

Techniquement rien à redire j’ai testé le manteau par 35°C à l’ombre et mon chien Arkos avait l’air plutôt détendu ! Le tissu est frais mais pas humide et le poil reste sec. Arkos haletait beaucoup et après lui avoir mis le manteau son rythme a baissé fortement.

Côté qualité, le textile est propre : pas de coutures qui dépassent ou de velcro défaillants. Le manteau recouvre bien mon Border, j’ai pris une taille M et les attaches se positionnent très bien. La mise en place est très simple avec deux passants, un sous la poitrine et l’autre aux épaules.

Même en se couchant sur des sols variés et en se promenant le tout est resté bien en place. Nous n’avons pas fait de gros efforts mais ce n’est de toute façon pas le but si l’on veut garder son chien au frais.

Easydri-cooling-coat-chien

Manteau rafraichissant chien
Vous pouvez laver le manteau s’il devient sale et faites bien attention de ne pas le ranger sec ! Il doit être rangé humide dans son sac zip.

Easydri-noticeEasydri-cooling-coat-dog

Comment ça marche ?

Le principe est assez simple, il suffit de bien mouiller le manteau. L’idéal est de le plonger dans l’eau claire, je préfère éviter les piscines car le chlore pourrait abimer le matériau et surtout le poil de votre chien.

Pour ma part, je l’ai arrosé abondamment au jet d’eau jusqu’à ce qu’il soit bien imbibé. Chaque face du tissu doit être bien imprégnée, puis il faut essorer le tout pour ne garder que le frais.

Placez-le sur votre chien et quand le manteau est redevenu sec, recommencez l’opération. En général toutes les 3 heures suivant la température ambiante.

 

Easydri-manteau-rafraichissant-chien;jpg

Manteau rafraichissant chien mouiller Essorer manteau rafraichissant chien

Chien manteau rafraichissant Easydri

 

Vous pouvez regarder cette vidéo pour plus de détails :

 

 Conclusion

Un dispositif qui va trouver sa place dans nos bagages, que ce soit pour les vacances ou les sorties. Idéal pour les vieux et jeunes chiens, le manteau rafraichissant peut accompagner les chiens en expositions, promenades, visites, vacances, etc.

Le principe simple de mouiller le tissus permet de ne pas avoir à attendre pour le réutiliser et c’est un gain de temps agréable.

3 commentaires

  1. PAPEIX ANNICK a dit :

    Moi, j’en ai un pour mon Bouvier Bernois depuis plus de 4 ans et c’est super. Ca lui évite des coup de chaleur lorsqu’on fait de la route, il reste au frais dans le coffre mais il faut s’arrêter de temps en temps pour mouiller le manteau qui sèche. Il est toujours dans ma voiture, dans sa pochette et si celle ci est bien fermé, le manteau reste frais et humide. Dès qu’il fait chaud, il le porte et il est content d’être au frais.

  2. Blog Chien a dit :

    Top pour l’été ca !!!

  3. David a dit :

    J’en ai un pour mon anglais. Produit très utile par forte chaleur. Particulièrement adapté aux chiens sensibles à la chaleur comme les bulldogs et autres truffes plates.
    Le bulldog français avec ces lunettes de plongée sur le site du fabricant est trop génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.