«

»

Mai
23
2015

Médaille connectée pour chiens– T-es-qui.com

Test de la médaille connectée – T-es-qui.com

Après Le Médaillon, nous voici une fois de plus en présence d’une médaille intelligente. Cette fois-ci elle provient de chez T-es-qui.com. Cette médaille connectée fonctionne par QRcode, voici donc un petit test !

Pour rappel, l’intérêt de ces médailles est qu’elles facilitent la recherche des animaux égarés via un système de réseau social entre propriétaires d’animaux.

Pour ma part l’autre gros avantage est qu’il est alors possible d’accéder à des données utiles sur l’animal comme des traitements médicaux/alimentaires ou encore son niveau de sociabilité (enfants, chiens, chats, etc.).

Ce n’était pas possible jusqu’à lors avec une médaille conventionnelle et cela permet aujourd’hui d’accueillir dans les meilleurs conditions un animal perdu. Le fait est également que le nom du chien ne figure pas directement sur la médaille et c’est une sécurité qui peut en rassurer plus d’un!

Médaille-collier-connecté-chien

La médaille T-es-qui.com

Enveloppe-t-es-qui

Côté envoi, l’emballage est sérieux et sobre. La médaille est bien emballée et un petit flyer explicatif se trouve fourni dans l’enveloppe bulle.

Médaille-QRcode-chienPour ma part je l’ai choisie rouge, parce que j’aime bien le rouge… Mais vous pouvez choisir noir, rouge, bleu ou rose. Et pour la taille, petit ou grand suffit, le passant ovale que l’on voit sur la photo est une matière élastique et elle s’adapte aisément à différents colliers.

t-es-qui-commanderLe prix est attractif et il n’y a pas d’abonnement 😉

Médaille-connectée-chien

Médaille-QRcode-chien-enversLes matières sont propres et le tout est extrêmement léger!

Ce que je trouve bien avec cette forme c’est qu’elle ne s’use pas de la même façon que les autres médailles pendantes qui ont tendance à s’abîmer par frottements. Surtout les imprimés comme ce QRcode qui résistent moins que les gravures sur le métal.

Après un mois sur ma chienne, il n’y a pour le moment aucun signe d’usure! Mais ce que je redoute c’est l’usure du passant en caoutchouc/silicone (?) sur le collier , je ne sais pas s’il pourrait être souvent changé sans le fragiliser. Je fais confiance aux concepteurs sur ce point!

Caline-collier-connecté-chien Caline-collier-t-es-qui

Activer  sa médaille

Lorsque vous recevez votre médaille il faut encore l’activer, mais rien de compliqué. Sur la page « J’ai reçu ma médaille » il suffit de remplir les champs et suivre les instructions.

Pour plus d’infos j’ai même trouvé un Tutoriel – activer sa médaille.

t-es-qui-activer t-es-qui-compte

Le fonctionnement de la médaille

Si vous trouvez un animal muni d’une de ces médailles, deux solutions:

Entrer le code à 6 chiffres présent sur la médaille sur le site de T-es-qui.com

– Flasher le code avec un smartphone

t-es-qui-trouvé(1)

 

Conclusion

La médaille connectée de chez T-es-qui.com est une nouvelle venue prometteuse. Son prix abordable et son utilisation très simple en font un outil qui pourrait bien conquérir de nombreux foyers.

L’esthétique originale et colorée de cette médaille ne manque pas de lui procurer un aspect technique et pratique intéressant.

 

 Pour toute commande sur le site www.t-es-qui.com, vous pouvez utiliser le code PATAWOUF pour obtenir la gratuité des frais de ports!

1 ping

  1. Test - Woufki-Led la médaille lumineuse pour chiens et chats » Le blog de Patawouf a dit :

    […] la médaille T-es-Qui pour les animaux perdus, l’entreprise a lancé sur le marché la woufki-Led. Née d’un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.