«

»

Fév
24
2012

MUZO Contempo® – Os à moelle

muzo contempo os à moelle test

Muzo Contempo "os à moelle". © Florent Leydet

 Test du jouet pour chien os à moelle Muzo Contempo

 

Connaissant l’appétit féroce de mon Border pour les jouets « résistants », je me suis laissé tenter par ce jouet à la description alléchante : « 100% résistant à la mâchoire de votre chien ».

 

Un  objet qui remplace un os à mâcher est attrayant pour tout propriétaire de chien. Surtout pour ceux qui souhaitent proposer une alternative à leur chien lorsqu’ils présentent une activité masticatoire « intense ». J’ai donc dépensé la petite dizaine d’euros nécessaire et attendu de rentrer pour le donner à Arkos. Avec l’espoir d’avoir trouvé un nouveau jouet potentiellement « comparable » aux gammes KONG® et pouvant régler son besoin de mastication.

 

Arrivé à la maison, je déballe l’article et le propose à mon chien qui ne lui témoigne aucun intérêt.

Au bout de quelques minutes d’incitations il prend enfin le jouet et part tranquillement le tester dans son panier.

 

Arkos teste "l'os à moelle" Muzo Contempo. © Florent Leydet

 

 3 minutes plus tard les traces de dents sont bien visibles !

Traces de dents après 3 minutes de mastication. © Florent Leydet

 

 

Au bout de 6 minutes je retourne le voir et à mon grand désespoir, le jouet est déjà attaqué et il a commencé à en ingurgiter un petit bout…

"l'os à moelle" après 6 minutes de mastication. © Florent Leydet

 

Je me doutais bien que sa durée de vie ne serait pas comparable à l’extrême KONG®, puisque même la gamme KONG® Classique ne lui fait pas longtemps. Mais j’avoue être très déçu par ce produit.

 

Cet « os » m’a doublement déçu : il ne comblera pas l’activité masticatoire de mon chien, et de plus il n’est pas sans risque pour sa santé ; la mastication ayant déclenché l’envie d’ingurgitation, il a malheureusement avalé une petite partie du jouet.

 

Voici donc ce que dit la notice de l’emballage :

Notice "os à moelle" Muzo Contempo © Florent Leydet

Veillez donc à ce que votre chien ne mange pas le jouet.

 

 

Conclusion :

 

Si votre chien à tendance à détruire ses jouets, l’os à moelle MUZO Contempo® ne vous sera pas d’un grand secours. Si vous devez avoir recours à des méthodes d’activités thérapeutiques pour votre chien, rabattez-vous donc sans scrupules sur l’extrême KONG® qui reste pour moi la référence !

 

Ou bien si vous avez la chance d’avoir un chien qui n’est pas sujet à des troubles digestifs, donnez-lui directement un os à moelle, il pourra au moins le manger sans risques…

 

Pour moi le concept est intéressant, mais il va falloir trouver plus solide car il est bien inutile d’acheter un objet « thérapeutique » « 100% résistant à la mâchoire de votre chien » pour l’utiliser comme n’importe quel autre jouet.

 

Note du 01/04/12 : suite à l’inquiétude d’un internaute.

ATTENTION !

Ce jouet ne présentant pas la norme CE, sa conformité est remise en cause. Prenez toutes les dispositions de façon à ne pas laisser votre animal jouer seul avec ce jouet. Ce produit peut présenter de sérieux risques d’ingestion, ce qui s’avère dangereux pour la santé de votre chien.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce jouet il est important de le signaler.

1 commentaire

  1. Nele a dit :

    Aujourd’hui j’en ai acheté une, mais c’est déjà foutu… Completement…
    Pas si solide qu’on dit sur le carton…

    J’ai essayé d’envoyer une message (e-mail) au producteur, mais mon message est retourné parce que l’addresse n’existe plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.