«

»

Fév
23
2013

Où trouver des sacs pour déjections canines à Clermont-Ferrand


Où trouver des sacs à déjections canines sur Clermont-Ferrand ?

Toutounet, sac, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, chien, propreté, ramassage, voie publique, déjections

 

Tenir la voie publique propre est une préoccupation quotidienne des municipalités et en tant que propriétaires de chiens nous sommes acteurs de ce respect de l’espace public.

Pour respecter ce principe, les communes de l’aire urbaine clermontoise s’équipent en espaces canins, ceux-ci varient souvent d’une commune à l’autre. Et les dépôts de sacs à déjections canines aussi.

On peut trouver ces sacs dans différents endroits : les parcs, squares, jardins, sani-canins, ainsi que chez des dépositaires (vétérinaires, mairies, etc.). Mais comme il est très fréquent de trouver les distributeurs vides dès leur réapprovisionnement, je vous conseille donc de vous rendre chez des dépositaires afin d’obtenir des rouleaux de 100 sacs.

Pour Clermont-Ferrand, vous pouvez donc trouver ces rouleaux de 100 sacs à l’Hôtel-de-ville de Clermont et à l’annexe de Montferrand. Mais également à l’office de tourisme situé à proximité de la cathédrale, place de la Victoire.

 

La mairie de Clermont-Ferrand rappelle à tous les contrevenants ce qui suit :

Des mesures répressives existent. L’arrêté municipal du 13 septembre 2001 prévoit la verbalisation des contrevenants ne tenant pas leur chien en laisse ou ne ramassant pas les déjections d’une amende de 11 € à 182,94 € selon l’infraction. Par ailleurs une tournée est organisée avec la fourrière et la police municipale à raison de quatre heures par mois pour capturer les chiens errants.

2 commentaires

  1. Garcia a dit :

    Bonjour
    J’assure l’accueil à l’université Clermont Auvergne sur le campus des Cézeaux
    Et je trouve regrettable de voir un grand nombre de personnes venir lacher leurs chiens dans les espaces verts qui sont autour des batiments d’enseignements et de recherches et qui oublient de ramasser les déjections de leurs chiens salissants ainsi des espaces qui servent de détente aux étudiants et personnels serait-il possible d’installer 2 points de distribution de toutounets qui pourraient peut-etre empecher cet abandon sauvage qui donne une image pas très respectueuse des clermontois
    Merci de votre réponse

  2. Seguin a dit :

    Bonjour il y a 1 mois que je commande des sacs à crottes mais je n ai toujours rien .je me demande si vraiment les gens veulent vraiment travailler .je vous en remercie d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.