«

»

Août
01
2013

Serviette microfibre « Dog’s Towel » de Snugglesafe

Serviette microfibre « Dog’s Towel » de Snugglesafe

Grande serviette en microfibre sugglesafe pour chiens

Ce coup-ci c’est la boutique en ligne espagnole Tiendanimal.fr qui nous propose une sélection de produits sympathique ! Et je commence par une serviette microfibre pour les baignades de nos toutous…

Je profite par ailleurs de ce premier article produit pour donner un aperçu de la commande Tiendanimal. Je ne connaissais pas cette animalerie en ligne jusqu’à aujourd’hui, mais je dois dire qu’elle me semble très correcte, le service client est sympathique et parle français!

Envoi et livraison rapide : expédiée le mardi reçue le vendredi. L’emballage est de très bonne facture, soigné et plutôt esthétique! Bien que La Poste l’ai un peu maltraité, aucun dégât à l’intérieur (shampoing, sprays, etc.)

carton tiendanimal

Revenons-en à notre produit, habitué à d’autres serviettes en microfibre j’ai toujours un peu de mal à trouver un produit efficace sur les chiens, je me suis dit que si celle-ci est adaptée aux chiens elle doit être bien!

La serviette microfibre « Dog’s Towel » de Snugglesafe chez Tiendanimal

Alors déjà, première chose, Tiendanimal vend deux versions de la serviette et j’ai reçu la grande!

Avec ses belles dimensions : 140cm x 76cm, elle n’a rien à envier à nos serviettes de bains!

Serviette en microfibre snugglesafe pour chiens de chez Tiendanimal

Je peux donc aisément sécher ma chienne Labrador Caline en une seule fois et sans qu’un poil dépasse. Voyez avec quelle aisance elle recouvre ce magnifique spécimen de la gente canine avec ses 75 cm de long!

Caractéristiques :

Vous pourrez la trouver sur Tiendanimal au prix de 12.45€, ce qui, je trouve, est assez raisonnable.

 

Alors évidemment ce que l’on attend d’une serviette c’est qu’elle fasse son boulot et qu’elle sèche! De ce côté là, elle s’avère très satisfaisante, qu’il s’agisse de la douche ou d’une baignade, sa capacité absorbante est bonne et il faut un bon moment pour que le tissu soit totalement imprégné d’eau.

Pour ma part ne l’ayant testé que sur mes deux chiens, je ne saurais dire si elle est efficace sur des chiens au poil plus volumineux mais à mon avis il n’y a pas de raison.

lavage main serviette microfibre

La serviette est déjà passée à la machine, mais comme elle indique sur son étiquette lavage à la main j’ai opté pour un lavage à froid (cycle main de la machine). L’essorage mécanique suffit en général, cependant si vous lavez réellement à la main, sachez que son essorage manuel est plutôt fastidieux et fait chauffer les poignets…

Son séchage n’est pas très long, pour ma part bien essorée et suspendue dans un endroit sec et aéré, il ne lui faut qu’une demi-journée.

Roulée en boule elle ne prend pas beaucoup de place comme on peut le voir sur la première photo et c’est plutôt pratique pour les baignades!

 Conclusion:

Cette serviette en microfibre apporte la satisfaction de son usage, peu onéreuse, de bonne facture et avec de belles dimensions, elle est très satisfaisante!

Utile pour les voyages, les chiens qui aiment l’eau et qui la retienne bien, elle peut aussi servir aux humains 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.