«

»

Avr
17
2013

Test de la balle sourire pour chiens « Grinz » et de la balle « Gumz » de « Rogz ».

Test de la balle sourire pour chiens « Grinz » et de la balle « Gumz » de « Rogz ».

balles-gumz & grinz de rogz

Mon chien Arkos ayant subitement découvert l’incroyable possibilité de jouer avec une balle de tenis à l’âge de 8 ans, nous nous sommes mis en quête d’une balle qui pourrait lui faire envie et le stimuler un peu ! C’est donc chez nos amis de Rapid Croq’ à Lempdes que nous avons trouvé son bonheur !

En un mois d’intervalle nous nous sommes procurés deux balles de la marque Rogz, la première étant la Grinz et la seconde la Gumz.

 

I- La balle sourire Grinz de Rogz

Particularité de cette balle, elle est habillée d’un sourire permettant au chien qui l’exhibe fièrement d’arborer un sourire de cartoon !

C’est je l’avoue le « détail » qui nous a poussé à l’acheter…

 

1° – Description

jouet, chien, rogz, grinz, sourire, friandises

Il existe plusieurs couleurs pour la balle sourire Grinz : le bleu, le vert, le orange, etc.

Comme le montre l’image ci-contre nous avons opté pour la orange pour une raison que j’ignore… Toujours est-il que cette balle, mis-à-part son indiscutable effet esthétique à d’autres qualités.

Elle rebondit, flotte et l’on peut y cacher des friandises ! Remarquez que la possibilité d’une balle pleine de friandise qui se retrouve à l’eau n’est pas des plus ragoutante…

Côté prix comptez environ 8€. Sa longévité est plutôt bonne pour des jeux de rapports et un peu faible pour un chien mâchouilleur…

 

2° – Caractéristiques

La balle est constituée d’un plastique souple et translucide de bonne qualité, l’effet de souplesse permet au jouet d’être relativement résistant. Cette balle n’est pas adaptée aux chiens destructeurs.

balle-chien-rogz-arkos-mastication

Notre cher Arkos s’est empressé d’apprécier cette nouvelle balle au détriment des balles de tennis dont il ne veut plus entendre parler… Probablement encore une histoire d’odeur, la balle Grinz dégage un léger fumet de plastique presque fruité^^

Cela fait maintenant un mois que nous l’avons et la balle ne présente qu’une légère fissure au niveau de son ouverture ; tout en sachant qu’étant donné sa « fragilité » nous ne la laissons pas à disposition des chiens en permanence. Il convient de toujours rester vigilent sur l’utilisation des jouets par nos chiens 😉

 

II- La balle Gumz de Rogz

Bien partis sur notre lancée avec notre tout nouveau chien qui joue avec des balles parce que c’est à 8 ans qu’on se découvre une âme de chiot… Nous avons réitéré le délit en obtenant une nouvelle balle Rogz, la Gumz ! Ces noms ont des consonances qui me rappellent une certaine chaine de magasins Suédois…

 

1° – Description

Balle-chien-gumz-rogz

Comme pour la balle Grinz, il existe différents coloris pour la balle Gumz, étonnement nous avons choisi le orange…En réalité cela vient d’une volonté, que dis-je un songe, celui de pouvoir proposer des jeux de discrimination à mon toutou.

Cette balle n’est pas conçue pour flotter, mais clairement pour être mâchonnée. Elle peut également rebondir, mais je trouve qu’elle n’a pas un aussi bel effet que la Grinz. Attention sa consistance dure n’en fait pas un très bon jouet de lancé en bouche, le caoutchouc est assez lourd et dur, il ne s’agirait pas de casser les dents de votre chien…

Comptez environ 10€. Sa longévité est à mon sens assez bonne pour de la mastication, l’emballage indique seulement qu’il s’agit d’un jouet à mâcher sans en préciser la résistance

 

2° – Caractéristiques

La balle est d’une consistance plus grande, le plastique semble plus résistant, car la membrane est beaucoup plus large. Notez ce bel effet balle de golf et une nouvelle fois le trou pour les friandises. Côté résistance je ne peux pas vous dire si elle saurait résister au même titre qu’un KONG puisque mon chien ne s’en préoccupe pas… Mais si quelqu’un à des retours je suis preneur 😉

Arkos n’ayant pas dénié lui témoigner d’intérêt, la balle Gumz a fini dans la gueule de Caline, qui elle en véritable esthète de la vie a su en tirer partie.

balle-chien-rogz-gumz

 

 

Conclusion

Notre chien étant un être un peu à part, je peux vous dire que la balle sourire trouve un véritable écho auprès de lui. Il l’aime tant qu’il a même pu jouer lors d’une visite en tant que chien visiteur dans un Ehpad, chose impossible habituellement dans un contexte extérieur à son chez lui.

En tout cas je ne peux pas vous dire laquelle de ces deux balles est la meilleure car l’une comme l’autre ont des caractéristiques sympathiques et de toute façon les chiens « normaux » semblent les apprécier toutes les deux (Cf :Caline).

Je trouve vraiment appréciable que depuis quelques années maintenant les industriels mettent en place des jouets de plus en plus résistants et adaptés à nos compagnons, c’est en tout cas pour moi une jolie trouvaille !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.