«

»

Août
28
2015

Test du collier « aquatique » Bellomania pour chien de chez Doggie Flair

Test du collier « sport aquatique » Bellomania pour chien de chez Doggie Flair

 

La très sympathique boutique DoggieFlair nous a envoyé un collier spécialement conçu pour les chiens qui aiment l’eau ! Autant dire que Câline et Arkos ont apprécié le geste ! Voici donc un petit test du collier sport aquatique Bellomania

 

Le collier

Le colis est arrivé très rapidement et tout était en parfait état ! Même les petites friandises en cadeau !

Collier Bellomania sport canin

J’avoue que personnellement je ne connaissais pas Bellomania avant d’avoir testé ce collier… Il s’agit d’une entreprise Allemande fondée en 2006 et qui se spécialise dans des articles esthétiques et fonctionnels. Bien entendu ils mettent en avant la qualité de l’ingénierie allemande.

 

Qualité et matière

Collier Bellomania sport eau chien

C’est une belle surprise, le collier Sport Bellomania se vend pour 25€ sur Doggie-Flair et c’est le même prix un peu partout. A ce prix là on a parfois des déconvenues mais ce coup-ci, le collier semble de bonne qualité. Pas d’excentricités, il est sobre et soigné tout en étant très esthétique.

Les coutures sont nettes, aucun fil ne dépasse, les boucles sont solides et bien fixées. Le clip d’attache est robuste et bien ajusté. J’ai juste un peu peur pour les sigles et écritures en silicones cousus sur le collier et collés sur le clip, ce genre de matériaux a tendance à se décoller.

Collier Bellomania eau chien

J’ai laissé le logo en médaille de la marque, mais je le remplacerai probablement par la médaille de mon chien.

Collier Bellomania chien qualité

Plusieurs matériaux composent le collier, une âme en nylon que l’on retrouve notamment sur les passants de boucles, un néoprène très léger en doublure coté poil et un cuir artificiel perforé sur le dessus.

Le tout est très léger, souple et semble assez confortable. Certains collier non adaptés se déteignent parfois en contact avec l’eau, nous verrons ce qu’il en est de celui-ci.

Collier Bellomania composition matiere

Réglages et utilisation

Le collier existe en de très nombreuses tailles et c’est un point très positif pour ma part. Bellomania ne semble pas penser que les petits chiens et les races géantes sont exclues des activités ludiques et sportives !

Collier Bellomania sport réglage

Voici donc le guide des tailles :

XXS Longueur 25-30 Largeur 2 cm

XS Longueur 30-35 Largeur 2.5 cm

S Longueur 35-40 Largeur 3 cm

M Longueur 40-45 Largeur 3.5 cm

L Longueur 45-55 Largeur 3.5 cm

XL Longueur 55-65 Largeur 4.5 cm

XXL Longueur 65-75 Largeur 4.5 cm

Pour ce qui est du réglage, le collier s’ajuste en taille très simplement. Il suffit de régler la longueur depuis la boucle du clip puis de positionner le velcro. Pour mes chiens j’ai choisi un taille L et il s’ajuste sur 10cm ce qui est plutôt bien.

 

Son utilisation

De ce coté là rien de très compliqué, il suffit de laisser son chien se baigner^^
Collier Bellomania sport eau chien mouillé

Une fois bien trempé, j’ai retiré le collier et je l’ai examiné. Le néoprène est humide, mais en le pressant l’eau sort facilement, le reste du collier ne semble pas vraiment se charger en eau.

Collier Bellomania sport séchage

Certes il faisait beau ce jour là, mais le collier a séché très rapidement. En 20 minutes il ne paraissait quasiment plus mouillé, encore un peu humide mais c’est très satisfaisant. Je l’ai ensuite laissé sur le coup de ma chienne et il a fini de sécher tout seul.

Grâce au néoprène, qui s’aère très facilement, le reste du collier n’est pas en contact avec le poil du chien (il est donc isolé de l’humidité). Ceci permettant au collier de sécher plus rapidement même sur l’animal.

Collier Bellomania humide

Le collier n’a pas déteint et il ne s’est pas déréglé, le velcro du passant permet au collier de ne pas bouger.

Conclusion

Un très joli produit, solide et esthétique qui n’en est pas moins efficace. L’alliance entre la technique et l’esthétique semble opérer. Ce collier va continuer à nous suivre en promenades et je pense qu’il continuera à tenir ses engagements !

 

 

2 commentaires

  1. Paul a dit :

    J’ai également opté pour ce collier, et j’en suis très satisfaite !

  2. Woof mag' a dit :

    C’est effectivement un très joli collier.
    Et pratique pour les chiens qui aiment l’eau ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.