«

»

Août
15
2013

Test du jouet Phare pour chien « LightHouse » de Rogz

Test du jouet Phare pour chien « LightHouse » de Rogz

Light, House,Rogz, phare, jouet, chien, eau

Acheté chez Rapid Croq’ à Lempdes il y a de ça quelques mois, je l’avais presque oublié au fond du placard à jouets tellement le temps était mauvais…Jouet pour chien Light House de Rogz

Alors profitant il y a quelques temps d’un peu de temps libre, nous sommes allés tester le jouet flottant pour chiens « Phare » de Rogz.

Rogz cette jolie marque dont j’avais déjà eu l’occasion de parler avec les balles Grinz et Gumz il y a quelques temps et qui nous avaient apportées une grande satisfaction.

Alors pour un jouet à 15€ j’espérais ne pas être déçu et c’est effectivement le cas ! Rogz nous présente un jouet flottant plutôt aguichant dans son packaging sobre et avec ses jolies couleurs de vacances. J’avoue que la confiance que nous attribuons à cette marque et la qualité apparente du jouet nous ont poussés à l’acheter malgré son prix qui peut paraître élevé.

Notre labrador Caline étant une grande adepte de l’eau et de la nage, nous nous sommes dit qu’un jouet d’eau serait un très bon moyen de la faire se dépenser gaiement !

 

Alors évidemment oubliez ce jouet pour la maison il n’est pas prévu à cet effet, sa matière tendre ne résiste pas vraiment aux mâchouillements de nos chiens.

 

Les qualités :

Comme vous pouvez le voir sur la première photographie, le flottage de l’objet est très gracieux avec son petit côté « je suis un bouchon, attend de voir si je coule et t’auras peut-être une prise… »…

Plus sérieusement, la masse du jouet est bien équilibrée, il flotte avec justesse et peut se lancer assez loin grâce à la cordelette à son sommet. Sa taille est particulièrement adaptée à la gueule, un peu difficile pour les petits chiens, bien que je pense que la cordelette leur permette de l’attraper.

Labrador et son jouet d'eau Rogz

J’ignore si c’est le fait qu’il s’agisse d’un jouet aux couleurs chatoyantes (que les chiens ne distinguent pas de toute façon), mais si d’ordinaire Caline se désintéresse rapidement des bâtons et autres objets périssables, elle n’a su trouver de fin au rapport de ce jouet d’eau Rogz !

Jouet-eau-chien-rogz-flottant-rapport

En effet, du fait de son prix et de sa potentielle perdition par manque de motivation de ma chienne, j’ai cru bon au départ d’attacher le jouet avec une corde assez longue afin de ne pas le perdre (bien qu’il ait une très bonne visibilité).

Au final, même lancé assez loin, elle n’a pas failli à son devoir à notre plus grand soulagement ! Du haut de ses 10 ans nous restons quand même vigilants, elle pourrait succomber à la fatigue.

Je vous invite également à la plus grande vigilance, quel que soit son âge, un chien peut s’essouffler, fatiguer ou paniquer rapidement s’il n’a pas l’habitude et l’entrainement pour une nage prolongée ou intensive.

Jouet-eau-chien-rogz-phare-rapport-lancé

 

Les défauts :

Ce paragraphe sera bref et tant mieux ! Pour ma part le seul défaut visible de ce jouet, est qu’il présente des marques de crocs après quelques parties de jeux dans l’eau. Non pas que Caline l’ai fait volontairement, mais la seule pression de sa gueule dessus a laissé quelques « empreintes ».

Son intégrité n’étant pas remise en cause et faisant confiance aux créateurs de ce jouet, j’espère que cela n’affectera pas le ballaste et qu’il ne finira pas au fond de l’eau trop rapidement…

Lighthouse-rogz-crocs

 

 

Conclusion :

Foncez chez Rapid Croq’ ou ailleurs si vous le trouvez !

Ce jouet est tout simplement fantastique et vaut bien un petit sacrifice ! Ce sera pour nous un nouvel essentiel des vacances!

Allez ! Tous à l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.