«

»

Sep
07
2016

Test jouet distributeur nourriture pour chien Foobler

Test du Foobler

 foobler package

Ennui ou manque d’activité, de nombreux chats et chiens ont besoin d’exercice. Autant pour aider ceux qui ont une énergie débordante que pour forcer les plus paresseux à se bouger, le Foobler vient étoffer la gamme des jouets d’intelligence déjà bien présente en magasin.

Présentation

Le Foobler est un jouet électronique distributeur de nourriture conçu par L’chic (l-chic-pet.com) une marque américaine. Le jouet est commercialisé en Europe par The company of animals (www.companyofanimals.co.uk), la marque propose de nombreux produits pour les animaux de compagnie (Halti, Baskerville, etc.)

Le Foobler a pour vocation d’aider les chiens et/ou les chats à réguler leur alimentation à travers le jeu. Permettant de distribuer de la nourriture à intervalles réguliers grâce à sa minuterie, le but est de susciter l’intérêt de l’animal afin de capter son attention. On peut le trouver aux alentours de 30€.

 

Données techniques

Le Foobler est une sphère en plastique (16cm dans notre cas), le matériau est de bonne qualité, solide et bien fini ; il semble robuste ! Il s’agit probablement d’un ABS donc attention cependant c’est un plastique cassant s’il chute ou se cogne fortement.

Les couleurs sont vives même si votre chien n’y verra qu’un pâle mélange de jaune et de vert^^

foobler double vision chien

Le mécanisme électronique permet de régler 4 type de minuteries 15, 30 , 60 et 90 min. La sphère contient 6 compartiments lesquels libèreront alternativement leur précieuse cargaison à chaque retentissement de la sonnerie. Un moteur actionne alors une roue faisant tourner la trappe devant un compartiment. Le chien n’a alors plus qu’à jouer avec le Foobler pour récupérer la nourriture. Le tout fonctionne avec deux piles AAA.

 

Utilisation

Le système est très simple d’utilisation. Utilisez une pièce de monnaie pour ouvrir le capot du foobler.

foobler ouverture foobler ouverture2 foobler ouverture3

Vous pouvez dès lors accéder aux différents compartiments à nourriture (x6). A chaque fin de cycle, un compartiment sera ouvert et donnera accès à ce qu’il renferme !

Ouvrez l’autre capot pour accéder au réglages.

Réglez la minuterie sur 15, 30, 60 ou 90 minutes grâce au bouton noir.

foobler-on-off-minuterie

Activez-le via le bouton on/off. Une pression et il clignote, une seconde plus longue et il s’éteint.

foobler on-off

Si votre animal ne s’y intéresse pas ou en a peur à cause de la sonnerie, je vous invite à associer la sonnette à l’arrivée de friandises. Donnez des récompenses lorsque vous le faites sonner,  ou accompagnez votre animal lorsque les friandises sont libérées. Une fois qu’il aura compris plus de problèmes, merci Pavlov^^ !

Remarques :

Si le jouet est mis entre des chiens compétiteurs, l’attrait de la nourriture peut engendrer des conflits, veillez à toujours être présent ou à éviter toute situation pouvant engendrer des problèmes.

Ce jouet ne convient pas aux chiens destructeurs, ils seraient très susceptibles de le détruire et il n’est pas « comestible » notamment du fait de petites pièces électroniques…

 

Intérêts

Le Foobler me paraît très intéressant pour les chiens ou chats ayant tendance à l’ennui ou à l’embonpoint. Le principe d’une distribution régulière permet une activité ponctuée pouvant occuper durant nos absences et donner une meilleure impression de satiété aux gourmands. Cela permet également aux gloutons de mieux réguler leur absorption de nourriture et éviter vomissements, gaz et reflux gastriques.

foobler-chien-chat

Au final le foobler a été très apprécié par notre chat glouton qui adore manger !

 

Conclusion

Le Foobler vient étoffer la gamme de jeux distributeurs de nourriture d’une jolie manière. Je n’ai pas eu l’occasion d’en voir beaucoup de différents, mais celui-ci m’a paru très correct. Que ce soit par son prix ou son utilisation. Il est assez solide et bien conçu !

4 commentaires

1 ping

  1. Daniel a dit :

    le cadeau idéal pour mon chien buddy ,labrador chocolat , lui qui s’ennui quand je ne suis pas la pour le travail

  2. massignan a dit :

    On vient de l’acheter! Et on espère très fort que ce joli jouet l’intéressera au point d’en oublier de creuser des trous dans le jardin ou de manger les boules du sapin par exemple;) Bien amicalement, Julien http://journaldunpapa.apps-1and1.net/notre-ami-le-chien

  3. jerome a dit :

    Merci pour vos tests de produits et pour votre engagement dans la cause canine.
    Nous partageons la même passion pour nos chers amis à quatre pattes.
    Sur ma page facebook je regroupe des conseils, des citations, des vidéos etc….
    https://www.facebook.com/Chien-Chic-272838579760563/

  4. Bérengère a dit :

    C’est pas mal le côté minuteur que l’on peut régler mais par contre pour ma chienne j’ai peur qu’elle reste fixée dessus et qu’elle en oublie de se poser en cas d’absence par exemple 🙂

  1. Avis sur le jouet stimulant pour chien Foobler - Frimousse Dog a dit :

    […] ou non de votre poilu pour le jouet (vous pouvez découvrir la vision de votre chien sur Patawouf qui l’a également testé).  Il est pourvu de 6 compartiments pour pouvoir y glisser […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.