«

»

Juil
05
2013

Test Parfum pour chiens vanille-caramel Naturea®

Test du parfum pour chiens « vanille-caramel » de chez Naturea®

Après le test de la gamelle anti-débordement, nous voici repartis pour un test produit de la boutique en ligne Atoodog !

Le colis était bien rempli et je commence par l’échantillon de parfum Vanille-Caramel de la marque naturea®.

 

Cet article s’adresse aux chiens délicats et à leurs propriétaires, alors si vous êtes un Bear Grills canin, un Chuck Norris des fossés ou une Lara Croft des sous-bois, passez votre chemin (ou pas!) cet article est un peu Girly !

 

Alors évidemment pour ce test, autant avec des vidéos qu’avec des images il me sera difficile de vous apporter une preuve physique de l’odeur du produit…

parfum, chien, naturea, atoodog, vanille, caramel

 

La Fragrance

Je ne suis pas un expert en parfum, mais j’ai trouvé que l’odeur vanille-caramel était assez agréable : c’est une note plutôt gourmande, vivace le temps d’une journée (sans eau) et elle recouvre les effluves naturelles de nos chiens avec beaucoup de conviction. L’odeur persiste sans se détériorer, pas de mutations même en contact prolongé!

Concernant la composition, voici les informations qui m’ont été transmises :

Les parfums de la gamme Naturea sont réalisés à Grasse par le plus grand concepteur de fragrances au monde, qui travaille avec les plus grandes marques de parfums. Les fragrances sont confectionnées à partir d’extraits de plantes et de fleurs rigoureusement sélectionnées. Ces extraits macèrent ensuite pendant plusieurs semaines, puis sont concentrés. Les parfums sont composés d’un mélange hydro-alcoolique, qui permet la diffusion des molécules, ainsi que d’huile, qui conditionne le poil du chien et protège la peau de toute irritation.

Sur le flacon il est indiqué « naturel » et cocorico il s’agit de made in France! Comme pour l’homme, le parfum est à utiliser avec modération et intelligence, si votre chien ne l’accepte pas, lavez-le puis laissez-le tranquille.

Comptez une dizaine d’euros pour 100ml > le produit chez Atoodog

 

Mais alors pourquoi du parfum pour mon chien ?

Si vous n’êtes pas un grand adepte de ce genre de choses,  il existe quelques occasions pour mettre du parfum sur nos gentilles boules de poils. Je tiens à rappeler dans un souci de concorde que le but de cet article n’est pas de faire la part-belle aux chiens de manchons et autres chiens objets, mais seulement à user avec modération d’un peu de fantaisie… et accessoirement de second degré…

  • Votre belle-mère arrive à l’improviste et elle va encore critiquer vos toutous dont l’odeur musquée l’indispose.
  • Votre chien s’est roulé dans un truc pas net et vous n’avez pas le temps de le laver.
  • Vous devez vous rendre à un rendez-vous ou tentez une technique de drague au chien dans un parc rempli de jeunes demoiselles/damoiseaux.
  • Vous avez une réunion de famille, votre chien ne vous quitte jamais, mais ça va encore jaser s’il sent la bête.
  • Vous aimez tout simplement que Médor sente bon.

 

Conclusion

Pour moi ce parfum est un produit efficace, il existe d’ailleurs plusieurs senteurs. Dans tous les cas, quelle que soit l’occasion vous pouvez désormais donner une bonne image de votre chien à tous ceux qui sont sensibles du nez y compris vous !

 

Fidèles lecteurs!

Profitez du code de promotion MERCIPATAWOUF pour commander chez Atoodog.fr

 

1 commentaire

  1. Alexx a dit :

    Fidèle lectrice de ce blog, je te remercie pr cet article !
    Personnellement je suis devenu depuis peu adepte de parfum pour chien, je considère que les animaux domestiques ont aussi besoin de soins cosmétiques surtout les chiens !
    Je fais regulierement mes achats pour mon chien sur le site chiendeluxe, et j’y ai trouvé le parfum idéal pour mon loulou, alors je partage le bon plan pour les interessées http://www.chien-de-luxe.com/42-parfum-pour-chien-deodorant

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.