«

»

Nov
23
2015

Woufki-Led La médaille lumineuse pour chiens

Woufki-Led La médaille lumineuse pour chiens

 

Après la médaille T-es-Qui pour les animaux perdus, ses concepteurs lancent la Woufki-Led. J’en avais déjà parlé il y a quelques temps, la woufki Led est un projet de médaille lumineuse pour animaux. Issue d’un financement participatif en septembre dernier, cette médaille lumineuse créée par la marque prouve que l’innovation française est possible, que les consommateurs sont attentifs et que nos chères bestioles poilues vont encore avoir de quoi se faire remarquer 🙂

woufki-led-boite-medaille

 

 

La médaille

J’ai reçu mes deux Woufki-Led dans un pli soigné où se trouvait une petite boite en carton genre cartes de jeu. Le tout est très propre et bien réalisé, les deux médailles que j’ai prises en bleu se trouvaient tranquillement à l’intérieur.

woufki-led-boite-recto

 

Comptez 19.90€ pour le pack de deux médailles. Elles sont disponibles en 3 couleurs : rouge, bleue ou violette.

Elles se présentent sous la forme de petits boutons, réalisées dans une matière plastique souple et lisse (type silicone). Elles arborent le logo de la marque en sur impression. Cette patte de chat stylisée lui confère un style très sobre et identifiable.

Elles sont munies d’une petite anse pour les accrocher au collier ou à une médaille.

woufki-led-blister

 

Utilisation, fonctionnement/entretien

Très simple d’utilisation, la woufki-Led présente plusieurs modes lumineux : un en continu et deux en flash rapide/lent.

Il suffit pour cela d’appuyer sur la patte.

Les quatre positions du bouton :

  • Led/On Continu ~75h
  • Led/On Flash rapide ~180h
  • Led/On Flash lent ~240h
  • Led/Off

woufki-led-boite-verso

 

 

Grand avantage, il est possible de changer soi-même la pile de sa Woufki-led, il s’agit d’une simple pile bouton (CR2032 3.0V). Y accéder est très facile.

woufki-led-pile-changement

 

 

Un fonctionnement waterproof

La médaille lumineuse Woufki Led peut même accompagner votre chien lors de ses baignades !

Donc aucune crainte sous la pluie, les traversée de rivières et même les sorties en eau salée !

woufki-led-fonctionne-eau woufki-led-eau

 

Mise en place et utilisation en extérieur

La médaille peut se placer de différentes manières et s’adapte ingénieusement à de nombreux supports. J’ai essayé en médaille accroché à un anneau, mais la médaille oscille beaucoup et se retrouve souvent contre le poil et n’est alors plus du tout efficace.

Accrochez-la directement sur la sangle du collier !

woufki-led-chiens-collier

Il ne servirait à rien de parler de cette lumière de sécurité sans la mettre en scène en extérieur. Je n’ai pas de très bon appareil photo mais je pense que c’est assez clair.

woufki-led-nuit-ville-chien woufki-led-medaile-chiens-nuit woufki-led-chien-nuit woufki-led-chiens-nuit

En lumière bleue, la visibilité est très bonne, même d’assez loin. Les flash lumineux sont assez efficaces, on ne passe pas inaperçu ! Habitant en ville la médaille s’avère assez utile pour que mes chiens soient visibles sur les trottoirs et lors des passages sur la chaussée.

Mais elle s’avère tout aussi intéressante pour voir ses chiens lorsqu’ils sont fourrés dans les buissons et avec les jours qui raccourcissent c’est plutôt pratique…

 

Conclusion

Pour ma part je trouve que la Woufki Led est une invention lumineuse (oui je sais…), certes une lumière ce n’est pas nouveau, mais elle est légère et fiable et son système s’adapte très bien à tous les colliers. Elle sera désormais un compagnon pour mes compagnons.

 

Pour toute commande d’une Woufki Led sur le site de woufki.com

bénéficiez des frais de port gratuits avec le code promo :

PATAWOUF

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Céline G. a dit :

    Ben moi ça m’interesse. Je voulais prendre les colliers lumineux pour chien, mais je trouvais ça tellement moche que j’ai laissé tombé, ce n’était pas adapté à ma clientèle, par contre, la médaille c’est beaucoup plus discret, mais c’est cher. Il n’y a que eux qui font ça ?… ‘faut que je me renseigne… Merci en tous cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.